Partagez | 

Fiche présa GFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asleiv
Admin
ProfilMessages : 78
Admin
ProfilDate d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Fiche présa GFA   Lun 8 Juin - 15:09

Rouge, luisant, je viens à peine de pousser mon premier cri que déjà, pour mes parents, mon avenir est tout tracé. James Edward Buckley, fils d’Anton Buckley, chirurgien cardiaque mondialement connu et d’Elizabteh-Grace Villancourt, cancérologue, ayant tous les deux gagnés de nombreuses récompenses, publiés des livres, menés des essais cliniques inédits. En bref une famille dont la réputation n’est plus à faire, mais dans laquelle il n’est pas aisé de trouver sa place, de s’affirmer, loin des désirs et des idéaux que peuvent avoir vos parents à votre égard. Beaucoup de gens pensent que l’argent fait tout, que l’argent vous assure une bonne vie, un bon futur. Du point de vue matériel, c’est loin d’être faux, mais beaucoup ne réalisent pas que l’argent cache souvent de gros enjeux familiaux et que derrière les piles de billets, les peines et les déceptions n’en sont pas moins présentes.

Ma vie commence pourtant de façon bien insouciante. Partagée entre les études dans les meilleurs établissements scolaires de New York et de nombreuses activités culturelles ou sportives. Cependant, je suis principalement élevé par Carmen, une jeune porto-ricaine pleine de vie, qui, en tant que gouvernante et « bonne » gère la maison comme personne. Mes parents travaillent énormément et je les vois peu, bien qu’ils m’accordent beaucoup d’attention lorsqu’ils sont présents. C’est grace à Carmen que j’apprends l’espagnol, très jeune. A six ans, je suis déjà bilingue, une grande fierté pour mes parents qui comprennent que je me destine à un brillant avenir, montrant déjà de réelles capacités d'apprentissage. Mais je suis un garçon discret, plus intellectuel que sportif, qui se cache derrière une paire de lunette à 2000$ et une tignasse blonde en bataille. L'absence de mes parents devient pesante à mesure que je grandi et que je ressens le besoin de partager avec eux nombre de choses. Alors je parle avec Carmen, la considérant, encore aujourd'hui, comme ma tante, celle qui m'a réellement élevé. Elle m'élève comme le fils qu'elle n'a jamais eu, accrochant elle même mes dessins sur le frigo, m'ammenant à mes récitals de piano ou encore venant me border le soir lorsque mes parents sont de garde. Je me sens profondément seul au milieu pourtant d'un personnel de maison toujours présent et actif qui comble le vide de cette immense demeurre de Manhattan. Mais, alors que j'ai dix ans, un évènement vient boulverser cette maussade vie de famille. En effet, ma mère tombe enceinte, d'une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testdesignbc.forumactif.org

Fiche présa GFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1